dimanche 3 février 2013

Peau douce, peau douce...qu'as-tu fais de moi? Haa

  Alors voilà, depuis deux semaines, je bois comme un trou des bouteilles de Volvic parfumé au citron. Vous allez me dire: et alors? Ben le fait est qu'un matin avant de me lever, alors que je profitais encore pour un moment de la chaleur de ma couette, je me suis fait la réflexion que ma peau était particulièrement douce ce jour-là. C'était très agréable. :)
  En fait, quand j'y repense, c'est normal que je remarque une différence puisque qu'avant, je ne buvais pratiquement jamais. Boire de l'eau pour boire de l'eau, bof et comme ce n'est pas comme si je raffolais du goût de celle-ci...
  Mais bon, quoiqu'il en soit, ce que je voulais simplement dire à celles qui, comme moi xD, n'auraient pas encore compris l'utilité de boire (outre pour des raisons de survie alimentaire, évidemment), c'est que ça fait la peau douce!! Et que c'est troooop agréable :) voilà.

 Je suis sûre qu'elle boit beaucoup d'eau, elle :)

  Enfin voici ma dernière réflexion du jour du les rapports que j'entretiens avec mon corps adoré. Cette nuit j'ai été réveillée par des crampes d'estomac. C'était affreux et je maudissais alors la condition féminine. J'avais mes règles. Quelle plaisante façon d'être prévenue, n'est-ce pas? Non sérieux, j'ai pris du Spasfon et j'ai pris mon mal en patience, me jurant d'aller faire des recherches dès le lendemain, pour savoir "pourquoi" exactement on avait des crampes.
  D'après Doctissimo, cela arrive à celles qui ne font pas assez de sport (ah booon?) et qui n'ont donc pas l'habitude de contracter les muscles qui servent à évacuer l'ovule non utilisé. Ok, j'ai compris. Encore une bonne raison de bouger son corps. :) C'est parti!

1 commentaire:

  1. Hello!

    Je passais par là et j'ai lu ton petit article ;)
    Désolée de t'enlever une bonne raison de faire du sport, mais le fait d'avoir des règles douloureuses n'a rien à voir avec le fait d'être sportive ou non! Enfin d'après ce que je sais, tu ne fais pas particulièrement travailler tes muscles de l'utérus quand tu fais du sport.
    Perso, étant sportive, je fais quand même un remake de l'Exorciste quand j'ai mes règles, avec l'association nausées-vomissements-autres joyeusetés.
    Minute scientifique: en fait, on appelle ça le syndrome des prostaglandines, les règles douloureuses. Il y a des molécules plutôt efficaces pour stopper momentanément la production, comme le flurbiprofène. Ca aide pas mal!
    (Sinon, le sport c'est quand même ultra bien, ne serait-ce que pour le flux d'endorphines qui arrive après)

    Et je plussoie pour l'eau et la peau douce! J'ai juste pas le réflexe de boire :(

    RépondreSupprimer