mercredi 10 octobre 2012

Tout premier post!



  Machiavel conseille aux ambitieux d'avoir des modèles de conduite. (ouaaa quelle accroche). On apprend peut-être mieux en apprenant d'autres humains. Soyons clair. Tout le monde a ses faiblesses mais en suivant les conseils de la personne peu recommandable citée plus haut, j'ai décidé d'établir une liste de mes modèles perso (pas touche!). Voici lesquels.

pour la sexyness:

 Sans doute à cause de quelques relents de collège, j'élis Shakira et Angelina Jolie exæquo. Je kiffe trop les filles qui envoient de la puissance dans un corps de déesse.



pour le côté cerveau:

Kenneth Branagh pour Peter's friends et l'alliance du cinéma et de la littérature et Bertrand Tavernier pour son 50 ans de cinéma américain. Tant d'analyses, si belles, si fines, si...bon je vous fais grâce d'un exposé de trois heure sur ce bouquin. Constat: il n'y a que des mecs. Mais je n'attends que vous pour succomber à votre charme intellectuel et pour vous honorer comme vous le méritez. J'édifierai une statue en ivoire vous représentant et je danserai autour toute couverte d'huile en chantant en vers votre épique épopée et j'implorerai les dieux pour qu'on veille sur vous avec amour et respect jusqu'à la fin du monde. Bon sans déconner, n'allez pas croire que je fasse ça pour Bertrand tous les soirs. Ou alors il faudrait qu'il transvase son cerveau dans le corps d'Henry Cavill...Cela me fait penser, peut-être qu'Henry Cavill a un cerveau caché! Enquêtons, enquêtons




pour le côté wonder woman:


  Charlize Theron, Beyoncé et, bon, je ne vais pas citer ma mère, ni ma grand-mère, ni toutes les femmes de ma famille (enfin si finalement, pourquoi pas)...mais je préfère évoquer plus longuement Scarlett O'Hara. Okay, c'est un personnage fictif mais who cares? Elle déplace des montagnes et c'est inspirant. Du coup j'ajoute aussi l'empereur Hadrien à cette liste (cf Les Mémoires d'Hadrien de Yourcenar). C'est un gars, on est d'accord, mais il a fait des trucs si fous et avec un tel degrés de coolattitude dans sa conduite et ses pensées que je ne peux pas ne pas le mettre au nombre de mes modèles. (Lisez ce livre, je vous en conjure!!). Devenir une femme aussi génial qu'il le fut en tant qu'homme, croyez-moi c'est vraiment devenir une wonderwoman.




Voilà. et vous, vos modèles de sexyness c'est qui?
(Il faut que je trouve quelque chose pour remplacer "sexyness", on est d'accord, mais quoi? Il faut encore que je cherche).

En tout cas j'espère que l'article vous a plu. Passez tous une bonne soirée. A demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire